La monnaie numérique de banque centrale – la voie vers une nouvelle ère monétaire | Par Ernst Wolff

Par Ernst Wolff.

Alors qu’une grande partie de la population mondiale est encore stupéfaite par la propagation du coronavirus , un processus beaucoup plus important pour l’avenir des sept milliards d’habitants de notre planète est en cours en arrière-plan, à savoir la préparation de l’introduction de la monnaie numérique de banque centrale.

Voici le contexte :

Les principales banques centrales du monde ont sauvé le système financier mondial de l’effondrement cette année encore, mais ce faisant, elles ont atteint un tournant historique. En effet, ils ne disposent que de deux armes dans la lutte contre l’effondrement : Création de monnaie et réduction des taux d’intérêt. Comme les taux d’intérêt ont atteint zéro dans le monde entier dans le cadre du sauvetage de cette année et que des taux d’intérêt négatifs détruiraient le système bancaire de l’intérieur, cela signifie qu’à l’avenir les banques centrales n’auront qu’un seul moyen à leur disposition, à savoir la création monétaire.

Mais cela les place dans un dilemme insoluble : la création continue d’argent prive l’argent de sa valeur. Comme des sommes toujours plus élevées sont nécessaires pour maintenir le système en vie, cette perte de valeur progresse de plus en plus vite. C’est ce que l’on constate actuellement aux États-Unis. La banque centrale américaine, la Réserve fédérale (FED), est de loin celle qui a injecté le plus d’argent dans le système cette année. En conséquence, le dollar américain a perdu plus de dix pour cent de sa valeur par rapport aux autres grandes devises en sept mois seulement.

Cette évolution est manifeste : Le casino financier international, créé par la déréglementation et de plus en plus hors de contrôle pendant des décennies, ne peut plus être stabilisé de façon permanente par des moyens conventionnels. C’est pourquoi ceux qui dirigent le monde, à savoir le complexe numérique-financier avec Microsoft, Apple et Google à sa tête, ainsi que les banques centrales, développent actuellement à toute vitesse la monnaie numérique des banques centrales.

L’objectif le plus important de ce nouvel argent est de maintenir et d’étendre les relations de pouvoir existantes, même au-delà de l’abolition du système monétaire précédent. Sa création mettra d’une part un terme au système bancaire traditionnel sous sa forme actuelle, car les prêts seront placés exclusivement entre les mains de la banque centrale. Deuxièmement, malgré les protestations contraires, la nouvelle monnaie sera semi-privée car son émission et sa circulation seront entre les mains des grandes sociétés technologiques.

La fusion de l’État avec le complexe numérique-financier ne se poursuivra donc pas seulement, elle annoncera une nouvelle ère. En effet, la nouvelle monnaie donnera à ces deux forces plus de pouvoir que toutes les autres institutions du monde réunies, car elle aura des propriétés qu’aucune forme de monnaie n’a jamais possédées auparavant. D’une part, elle aura une date d’expiration, de sorte que le bénéficiaire puisse être contraint de dépenser l’argent dans un certain délai. Mais il permettra également à l’État de fixer et de retenir arbitrairement des taux d’imposition ou des pénalités, ou d’émettre des prêts à des taux d’intérêt différents. En outre, les prêts peuvent être accordés à des taux d’intérêt négatifs, de sorte que les bénéficiaires sélectionnés recevront même une prime pour avoir emprunté de l’argent à l’État. En outre, l’État pourra suspendre indéfiniment les intérêts et les remboursements dans des cas individuels et donc pratiquement renoncer au remboursement des prêts. Enfin, l’État et les sociétés informatiques pourront fermer des comptes individuels à tout moment sans que personne d’autre que les parties concernées ne le sache.

Quelle que soit la manière dont on la considère, la monnaie centrale numérique n’aura plus grand chose en commun avec la monnaie telle que nous la connaissons et telle qu’elle s’est développée au cours de plusieurs millénaires. Mais il fournira le cadre monétaire d’une société dans laquelle les derniers vestiges de la démocratie seront abolis avec l’aide du système monétaire et où nous serons tous soumis à l’arbitraire sans limite d’une petite élite et complètement assujettis à son pouvoir.

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publier l’article.

+++

Source de l’image : sutadimages / shutterstock

+++

Le KenFM s’efforce d’obtenir un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les contributions d’invités ne doivent pas refléter les vues de la rédaction.

+++

Abonnez-vous dès maintenant à la lettre d’information du KenFM : https://kenfm.de/newsletter/

+++

KenFM est maintenant disponible en tant qu’application gratuite pour les appareils Android et iOS ! Via notre page d’accueil, vous pouvez accéder aux magasins d’Apple et de Google. Voici le lien : https://kenfm.de/kenfm-app/

+++

Soutenez le KenFM maintenant : https://www.patreon.com/KenFMde

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec des bitcoins.

BitCoin Adresse: 18FpEnH1Dh83GXXGpRNqSoW5TL1z1PZgZK


Apple Argent économie fed google La monnaie numérique de banque centrale - la voie vers une nouvelle ère monétaire Microsoft Monnai 

Auch interessant...

Kommentare (0)

Hinterlassen Sie eine Antwort