Un faux sauvetage climatique pour sauver les élites

Un commentaire de Rainer Rupp.

Au-delà de l’augmentation des dépenses d’armement pour la préparation de la guerre de l’OTAN contre la Russie, la lutte contre les émissions de CO2 pour prétendument ” sauver le climat ” va également permettre d’absorber une part toujours plus importante des dépenses budgétaires de notre pays au cours des prochaines années. En conséquence, il manquera plus d’argent qu’auparavant dans les secteurs sociaux ainsi que dans l’éducation, la recherche et le secteur de la santé.

En l’absence de nouvelles percées économiques et technologiques et face au déclin croissant des secteurs financiers et industriels, un grand malaise économique et social s’est propagé dans tous les pays occidentaux. Ce mécontentement large et croissant des masses, de plus en plus exprimé en paroles et en actes, a commencé à ébranler les fondements des élites dirigeantes de l’argent et de leurs experts achetés et payés dans les instituts scientifiques et dans les médias.

Du point de vue des élites dirigeantes, il y avait donc un besoin urgent d’une “réforme” qui conduirait les masses populaires à renoncer volontairement et à céder volontiers une partie de leur pouvoir d’achat déjà fortement réduit à l’Etat pour une bonne cause sans émeutes dans la rue. Dans cette situation plutôt désespérée, les “ingénieurs sociaux” et les manipulateurs de masse au service des “élites” ont réussi un véritable coup de génie avec l’invention et l’exploitation RP de Greta Thunberg.

Avec Greta, ils ont réussi à éliminer le mythe de la menace que représente l’oligo-élément CO2 à la surface de la terre pour toute vie sur terre. La théorie aventureuse selon laquelle la partie humaine (seulement 4,2 parties par million de parties) de l’oligo-élément CO2 naturellement présent dans notre air est censée provoquer une surchauffe globale appartient plus à l’ésotérisme qu’à la science.

Néanmoins, de vrais maîtres étaient à l’œuvre ici, qui savaient comment obtenir des résultats déterminés à l’avance grâce à des tours de magie statistiques, habillés de façon scientifique. En même temps, ces maîtres ont conçu leur théorie avec une telle souplesse qu’entre-temps, ils peuvent toujours expliquer chaque particularité climatique – qu’elle soit trop chaude, trop froide, trop sèche, trop humide ou trop orageuse pour leur communauté religieuse – avec les effets présumés du CO2 et du réchauffement climatique. Nous étions déjà beaucoup plus avancés ou le public se montrait beaucoup plus critique.

Parce que la nature ne voulait tout simplement pas participer, comme le professeur Mann et son “équipe de hockey” l’avaient prévu dans leur modèle climatique développé avec des mathématiques vaudou et des méthodes statistiques créatives, le spectre du réchauffement climatique catastrophique, dû au CO2, avait largement disparu de la perception publique depuis le début de notre nouveau siècle. Cela allait changer brusquement en Occident, avec la révélation très efficace et pseudo-religieuse de Greta Thunberg, il y a plus d’un an. Depuis lors, Greta et les “Fridays for Future Children”, qui, avec leurs parents et leurs enseignants, veulent absolument faire quelque chose de significatif et de bon pour le monde entier, sont fortement soutenus dans leur croyance erronée à l’extrémité du monde dans leur lutte contre le CO2 par les élites de la haute finance et leurs politiciens et prostituées de media.

Ces victimes naïves de la campagne ridicule orchestrée du CO2 ont été tellement accablées qu’elles ne peuvent même pas être blâmées si elles n’ont pas recherché d’autres sources, surtout que ces sources sont déjà dénoncées comme “de droite”, comme “AfD proche” ou simplement comme “climat Nazis”. En tant que “nazi du climat”, qui a également été insulté à plusieurs reprises, je recommande néanmoins d’enquêter sur la question de savoir laquelle des nombreuses prédictions apocalyptiques de catastrophes climatiques et environnementales s’est réellement produite à l’échelle mondiale au cours des 80 dernières années. Un bon aperçu des mauvaises nouvelles émanant de scientifiques, d’experts et d’hommes politiques de renom se trouve sur le site web du Competitve Enterprise Institute (1).

Les prophètes du jugement dernier prédisent les catastrophes climatiques et environnementales depuis des décennies. L’archipel des Maldives, par exemple, aurait dû s’enfoncer au moins deux fois dans l’augmentation des inondations si les modèles climatiques basés sur le CO2 du “Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat” (GIEC) de l’ONU avaient été presque corrects. Aucune des prédictions apocalyptiques avec des dates d’échéance jusqu’à aujourd’hui ne s’est réalisée.

Ci-dessous, nous examinerons quelques exemples choisis dans la collection ci-dessus de transitions climatiques mondiales prévues.

Fonte de l’Arctique, réchauffement de la planète – 0.1 (zéro point un)

“Dans l’est du Groenland, tous les glaciers fondent rapidement”, rapporte le Courrier du dimanche de Harrisburg en Pennsylvanie, USA, le 17 décembre 1939, sans exagération, on pourrait dire “que les glaciers – comme ceux de Norvège – vont s’effondrer de façon catastrophique”, le journal cite le professeur suédois Hans Ahlmann dans son rapport au Geographical Society après son expédition Arctique.

Ahlmann, spécialiste mondial du climat et des glaciers de son temps, est devenu encore plus vif lorsque, huit ans plus tard, il a mis en garde (2) contre la possibilité qu'”une élévation énorme du niveau de la mer due à un phénomène climatique arctique puisse entraîner de vastes inondations”. M. Ahlmann a poursuivi : “Les changements dans l’Arctique sont si graves que j’espère qu’une agence internationale pourra rapidement être mise sur pied pour étudier les conditions sur une base mondiale.”

Jusqu’au début des années 1950, les histoires sur la fonte de l’Arctique étaient toujours en vogue : “Les glaciers de Norvège et d’Alaska n’ont que la moitié de leur taille d’il y a 50 ans”, citait l’Australian Cairns Post du 18 février 1952, William Carlson, un expert arctique. Et selon l’explorateur polaire Amiral Donald McMillan dans le numéro du 10 mars 1955 de Rochester Democrat and Chronicle : ” Il n’y a maintenant que six millions de milles carrés de glace dans l’Arctique. Il était une fois 12 millions de kilomètres carrés.”

La petite période froide de la fin des années 1940 au milieu des années 1970 avait commencé depuis longtemps.

Refroidissement global

“Les scientifiques prédisent une nouvelle ère glaciaire au XXIe siècle “, rapportait le Boston Globe le 16 avril 1970 (3). Le journal a cité l’expert en environnement James Lodge, qui a prédit que “la pollution de l’air couvrira le soleil et pourrait provoquer une nouvelle ère glaciaire dans le premier tiers du XXIe siècle”.

Deux ans plus tard, en 1972, deux géologues de l’Université Brown écrivirent une lettre au président Richard Nixon (4) pour signaler qu’une conférence avait eu lieu à laquelle “42 éminents experts américains et européens du climat avaient participé”. Selon eux, “il y a une possibilité très réelle que la dégradation du climat mondial à une échelle qu’aucune civilisation humaine n’a encore connue devienne probablement une réalité très bientôt”. La lettre adressée au président des États-Unis poursuit en disant : “La vitesse de refroidissement actuelle est telle que dans environ un siècle (aux États-Unis), les températures des glaciers seront atteintes si la vitesse de refroidissement actuelle est maintenue”.

En 1975, la vague hystérique d’avertissements de la nouvelle ère glaciaire artificielle a atteint son apogée dans les médias, même si la période de refroidissement était déjà terminée à ce moment-là. Le Washington Post (5), le British Guardian (6) et le Time Magazine (7) ont tous publié leurs propres rapports spéciaux prédisant comment le monde tel que nous le connaissons gèlerait dans la glace à cause des erreurs climatiques que nous nous sommes créées.

Et en 1978, le New York Times (8) rapportait : “Une équipe internationale de spécialistes basée sur huit indices climatiques est arrivée à la conclusion que la tendance au refroidissement des 30 dernières années n’est pas près de s’arrêter, du moins dans l’hémisphère nord”.

Un an plus tard, en 1979, le même journal de qualité new-yorkais rapportait exactement le contraire, à savoir que la glace arctique disparaîtrait du fait du réchauffement climatique. L’article poursuit en disant : ” Il y a une réelle possibilité que certaines personnes qui n’en sont encore qu’à leurs balbutiements aujourd’hui connaissent un moment où la glace a fondu au pôle Nord, entraînant un changement climatique rapide et potentiellement catastrophique.” Ce rapport est l’un des premiers à blâmer explicitement le réchauffement climatique sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans un média de masse.

Le Chicago Tribune, quant à lui, semble avoir trop dormi du récent changement de mode climatique vers le réchauffement et rapporte encore en 1981 sur le “refroidissement global”(9).

Un bon résumé de cette période froide a récemment été publié dans le quotidien allemand “Die Welt” sous le titre ” Quand une nouvelle ère glaciaire nous menaçait, il y a 30 ans ” (10).

Fusion arctique, réchauffement climatique. 0.2 (zéro point deux)

A la fin des années 80, le réchauffement climatique a à nouveau dominé le débat climatique dans les médias et la fonte des glaces polaires à une échelle catastrophique a de nouveau été prévue.

“Noel Brown, un haut responsable de la Commission des Nations Unies pour l’environnement, affirme que des nations entières pourraient disparaître de la surface de la terre en raison de l’élévation du niveau de la mer si le réchauffement planétaire n’est pas inversé d’ici l’an 2000 “, a rapporté le Californian San Jose Mercury News le 30 juin. “Les inondations côtières et les mauvaises récoltes” provoqueraient un exode des “éco-réfugiés”, “menaçant le chaos politique”, a déclaré M. Brown, directeur du bureau de New York du Programme des Nations Unies pour l’environnement.

Les premiers à disparaître seraient les nations insulaires à quelques mètres seulement au-dessus du niveau de la mer. La petite nation des Maldives, en particulier, serait menacée d’extinction rapide, “par l’élévation progressive du niveau moyen de la mer”, signalait l’Agence France-Presse en 1988 (11), notant que “la fin des Maldives et de sa population pourrait s’accélérer si, comme prévu, les ressources en eau potable se tarissaient d’ici 1992.”

Mais aujourd’hui, 31 ans plus tard, l’économie et la vie aux Maldives sont en plein essor. La population a doublé depuis les années 1980, et les îles pittoresques sont “prêtes pour une vague d’ouvertures de nouveaux hôtels de villégiature”, a rapporté la revue spécialisée Hotelier Maldives en 2018 (12).

Après une pause pendant la période de refroidissement, les mauvaises nouvelles de la fonte de la calotte glaciaire arctique et de l’élévation destructrice du niveau de la mer battent à nouveau leur plein depuis les années 1980. Selon diverses prévisions de scientifiques de renom, tout le Nord devrait être libre de glace à l’été 2013, 2014, 2015 et 2018. Loin de là ! Le Green Land Limane Research Centre (13) a même signalé beaucoup de glace dans l’Arctique en août 2019.

Comme nous l’avons vu lors de cette brève revue, malgré l’utilisation de technologies de pointe, la question du climat n’a en aucun cas été résolue. Cela contraste avec les affirmations de la communauté confessionnelle du CO2, qui se rassemble autour de l’équipe de hockey du professeur Mann. Cette communauté est fermement convaincue que la terre est exposée au réchauffement causé principalement par les émissions de CO2 provenant de la combustion des combustibles fossiles. D’autres scientifiques ne sont pas d’accord parce qu’ils voient l’effet dominant du soleil d’une part et les rayons cosmiques qui provoquent la formation de nuages d’autre part comme les principales forces du changement climatique dans les deux sens, chaud ou froid. Et encore une fois, il y a des scientifiques qui voient les fluctuations climatiques actuelles comme des changements normaux sur l’axe du temps.

Un climat qui a changé radicalement, cependant, est le climat social dans la société déjà mentionné au début. Parce que le discours sur le climat n’est plus sur le savoir scientifique mais sur un projet hautement politisé, des dizaines de milliards d’euros. Avec l’aide de ce projet, les élites dirigeantes veulent sauver leur domination sur les crises de l’économie et de la société. Et la version CO2 du changement climatique anthropique est la mieux adaptée à cet objectif.

Pour y parvenir, il doit être possible de convaincre les plébéiens, les ouvriers industriels, la classe moyenne, les automobilistes et les consommateurs de viande qu’ils, et eux seuls, sont responsables de la hausse du CO2. Ils peuvent alors être tenus responsables et obligés de payer des taxes sur le CO2, de leur facturer des prix de l’énergie plus élevés, d’envoyer une partie d’entre eux au chômage pour sauver le climat et de verser des salaires plus bas aux autres. C’est ainsi que les élites prennent plaisir à sauver le climat. Par conséquent, il ne faut pas permettre qu’il y ait contradiction ou même simplement remise en question de la théorie du climat sur le CO2 et de ses modèles déroutants.

Le discours actuel sur le climat ne porte donc pas sur la science, mais sur le fait de brouiller le jugement politique de la population à l’aide de stratégies de choc concernant des scénarios de fin du monde imminents. Il s’agit d’un populisme climatique adapté à la partie riche et authentique de la jeunesse occidentale. Il s’agit d’un discours sur le CO2 qui est devenu un instrument efficace de division sociale entre les mains des élites.

En même temps, le discours sur le climat est un puissant moyen de pouvoir pour la mise en œuvre d’un programme néolibéral de rééducation sociale, qui s’embellit avec des paroles en faveur de l’humanisme et du sauvetage mondial. Enfin et surtout, le discours dominant vise à orienter la préoccupation sociale vers le prétendu ” sauvetage du chaos climatique ” et en même temps à détourner l’attention du souci de bonnes conditions de vie sociales et écologiques pour les masses de la population.

Avec tout cela, le soupçon naît que nous sommes – inaperçus par la plupart des gens – sur la meilleure voie vers une “dictature climatique” totalitaire, dans laquelle chaque contradiction est punie sévèrement comme des crimes nazis, avec la perte d’emploi comme peine minimale.

Sources :

  1. https://cei.org/blog/wrong-again-50-years-failed-eco-pocalyptic-predictions
  2. https://trove.nla.gov.au/newspaper/article/46315410?browse=ndp%25253Abrowse%25252Ftitle%25252FW%25252Ftitle%25252F30%25252F1947%25252F05%25252F31%25252Fpage%25252F3810285%25252Farticle%25252F46315410
  3. https://www.newspapers.com/clip/36289061/ice_age/
  4. https://realclimatescience.com/wp-content/uploads/2017/11/2017-11-01064204_shadow-763×1024.png
  5. https://web.archive.org/web/20160805020812/http:/pqasb.pqarchiver.com/washingtonpost_historical/doc/148085303.html?FMT=ABS&FMTS=ABS:AI&type=historic&date=html+%25252C+&author=By+Victor+Cohn%25257C%25257C%25257C%25257C%25257C%25257CWashington+Post+Staff+Writer&pub=The+Washington+Post%25252C+Times+Herald++%2525281959-1973%252529&desc=U.S.+Scientist+Sees+New+Ice+Age+Coming&pqatl=top_retrieves
  6. https://www.newspapers.com/newspage/259696938/
  7. https://web.archive.org/web/20060812025725/http:/time-proxy.yaga.com/time/archive/printout/0,23657,944914,00.html
  8. https://www.nytimes.com/1978/01/05/archives/international-team-of-specialists-finds-no-end-in-sight-to-30year.html?_r=1
  9. https://www.newspapers.com/newspage/386894758/
  10. https://www.welt.de/wissenschaft/umwelt/article5489379/Als-uns-vor-30-Jahren-eine-neue-Eiszeit-drohte.html
  11. https://trove.nla.gov.au/newspaper/article/102074798
  12. https://www.hoteliermaldives.com/maldives-flurry-new-openings-2019/
  13. http://ocean.dmi.dk/arctic/icedrift_anim/index.php

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publication.

+++

Référence de l’image : james_stone76/ Shutterstock

+++

KenFM s’efforce d’obtenir un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les contributions des invités ne doivent pas nécessairement refléter le point de vue éditorial.

+++

KenFM est maintenant aussi disponible en tant qu’application gratuite pour les appareils Android et iOS ! Via notre page d’accueil, vous pouvez accéder aux boutiques Apple et Google. Voici le lien : https://kenfm.de/kenfm-app/

+++

Vous aimez notre programme ? Des informations sur les options d’assistance sont disponibles ici : https://kenfm.de/support/kenfm-unterstuetzen/

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec Bitcoins.

BitCoin adress: 18FpEnH1Dh83GXXGpRNqSoW5TL1z1PZgZK


Auch interessant...

Kommentare (0)

Hinterlassen Sie eine Antwort