Système financier mondial : la destruction délibérée est en cours

Par Ernst Wolff.

De nombreuses personnes attendent actuellement avec impatience la fin du confinement. Ils espèrent que les magasins vont ouvrir à nouveau, que le chômage va diminuer, que l’économie va redémarrer et qu’ils pourront enfin reprendre leur ancienne vie.

Mais cela n’arrivera pas, et voici la raison : les confinements ne sont pas la cause des problèmes présents, mais simplement un accélérateur qui aggrave dramatiquement le déclin économique.

La classe moyenne, qui était déjà en difficulté avant les confinements, a déjà fait faillite dans une large mesure, les petites et moyennes banques sont confrontées à une vague de défauts de paiement de prêts insoutenables, et les budgets des gouvernements présentent d’énormes déficits.

Nous sommes confrontés à une vague sans précédent de faillites de petites et moyennes entreprises. Les banques vont devoir être sauvées, le chômage va exploser, les prix vont augmenter, les impôts vont augmenter et les prestations sociales vont être réduites. Le niveau de vie de la grande majorité de la population va régresser considérablement. Dans les mois à venir, nous assisterons à une désolation des centres-villes et à une propagation de la pauvreté et du sans-abrisme sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Dans le même temps, nous assisterons à une nouvelle augmentation de la spéculation déjà gigantesque sur les marchés financiers. Elle exacerbera l’inégalité sociale, qui atteint déjà un niveau record. Nous assisterons également à un échec de la restitution des droits fondamentaux qui nous ont été retirés au cours des douze derniers mois et à une nouvelle augmentation, plutôt qu’à une fin, de la censure qui a été exercée au cours des derniers mois.

Tout cela peut être prédit si l’on n’examine pas les incidences et les mutations en état de choc, comme le font la plupart des gens, mais si l’on regarde très sobrement les chiffres de l’économie et du secteur financier. Ils montrent que le système financier mondial, qui a été maintenu artificiellement depuis la crise de 2007/08, ne peut plus être soutenu par des moyens conventionnels. Avec des taux d’intérêt à zéro dans le monde entier, la seule façon de retarder l’effondrement du système est de créer de l’argent sans limite. Le prix à payer est la dévaluation progressive et incessante de l’argent.

Les responsables le savent, et c’est pourquoi ils préparent déjà un nouveau système monétaire en arrière-plan. Elle mettra fin au système bancaire tel que nous le connaissons et placera la création de monnaie exclusivement entre les mains des banques centrales. Cela leur permettra de contrôler la masse monétaire, d’appliquer des taux d’intérêt négatifs et de cibler la demande économique.

Cependant, ce nouveau système monétaire pose un problème. Bien que la monnaie proposée soit une monnaie numérique, contrairement aux cryptocurrences existantes telles que le Bitcoin, elle ne sera pas du tout décentralisée ; au contraire, elle sera entièrement centralisée. Cela signifie que toutes les transactions peuvent être surveillées, contrôlées et empêchées à la fois par l’État et par les sociétés numériques impliquées dans l’émission de l’argent. La monnaie centrale numérique ne signifie donc rien d’autre que la soumission complète des titulaires de comptes à la surveillance de l’État et de l’économie numérique.

Dans des circonstances normales, cependant, la population n’accepterait guère de ne pas être consultée. Alors comment les convaincre d’accepter la nouvelle servitude ? Il y a évidemment un plan pour cela aussi : en pillant systématiquement le système existant et en créant ainsi des conditions socialement intenables qui poussent une grande partie de la population dans des difficultés existentielles pour pouvoir ensuite apparaître comme un sauveur.

Comment expliquer autrement le fait que nous vivons aujourd’hui dans un confinement sans fin qui aggrave chaque jour la situation économique et financière des personnes touchées ? Qui fait que ceux qui se battent pour une bouée de sauvetage sont délibérément poussés sous l’eau ?

Il s’agit manifestement d’un programme destiné à mettre un grand nombre de personnes dans une situation désespérée, pour ensuite leur offrir – à titre de mesure humanitaire, pour ainsi dire – de l’argent numérique de la banque centrale pour les sauver de la misère.

Quiconque pense qu’il s’agit là d’une vision apocalyptique de l’avenir, très éloignée de la réalité, devrait découvrir d’urgence à quel point les préparatifs des banques centrales pour l’introduction de monnaies de banque centrale numériques ont déjà progressé.

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publier cet article.

+++

Source de l’image : K.E.V / shutterstock

+++

Le KenFM s’efforce de présenter un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les messages des invités ne doivent pas nécessairement refléter les opinions du comité de rédaction.

+++

KenFM est maintenant disponible en tant qu’application gratuite pour les appareils Android et iOS ! Vous pouvez accéder aux magasins Apple et Google via notre page d’accueil. Voici le lien : https://kenfm.de/kenfm-app/

+++

Abonnez-vous dès maintenant à la lettre d’information KenFM : https://kenfm.de/newsletter/

+++

Vous aimez notre programme ? Informations sur les autres moyens de nous soutenir ici : https://kenfm.de/support/kenfm-unterstuetzen/

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec Bitcoins.

Bitcoin-Account: https://commerce.coinbase.com/checkout/1edba334-ba63-4a88-bfc3-d6a3071efcc8


Auch interessant...

Kommentare (0)

Hinterlassen Sie eine Antwort