Ma voiture et moi

Bien connecté et autonome dans le présent

Une satire de Wolfgang Bittner.

Dans le passé, ma voiture était un objet d’utilité pour moi. Je suis entré, j’ai choisi une destination précise et je suis parti. Parfois, je devais regarder un plan de ville ou une carte en route pour ne pas manquer ma destination. Et si j’étais fatigué pendant les longs trajets, je buvais du Coca-Cola ou je me rendais dans un parking pour essayer de dormir.

C’est fini maintenant. Depuis que je possède mon nouveau solosolaire E-Spektra de classe supérieure, tout est complètement différent, presque exaltant. Quand je veux aller quelque part, je donne un nom à ma destination, je me mets à l’aise dans le siège de massage, j’écoute mes mélodies préférées et je me laisse chouchouter, surtout pendant les longs voyages, que je détestais auparavant et que j’ai maintenant appris à aimer.

Bien sûr, j’évite les autoroutes dangereuses, je conduis confortablement avec la commande autonome sur les routes secondaires et je me laisse choyer par un cappuccino ou un latte macchiato. Si j’ai un peu faim en route, je demande au congélateur d’envoyer un hamburger ou un hot-dog au micro-ondes et un peu plus tard, on me sert la collation désirée. Ensuite, je prends une bière fraîche, sans alcool bien sûr. Par contre, si je suis fatigué, un café fraîchement préparé est la bonne chose à faire. Et si un micro-sommeil m’envahit, le système de contrôle autonome me permet de faire une minute de sieste. Les toilettes à cassette de chimio intégrées et respectueuses de l’environnement sont également merveilleusement pratiques.

C’est fantastique, parfois je crois que je rêve. Maintenant, je me sens plus à l’aise dans ma voiture que dans mon lit. Aucune comparaison ! Si je n’arrive pas à dormir la nuit, je monte à bord, je roule un peu et je profite du confort que j’obtiens. Quand j’arrive enfin à mon garage, je donne des instructions pour activer la position couchée et dormir quelques heures de plus comme si j’étais sur les genoux d’Abraham.

La matinée commence par des tons doux et un massage complet du corps. Je vérifie la tension artérielle, le pouls, la température et les prévisions météo, je me rase, je me rafraîchis et au petit déjeuner, avec des toasts et des confitures exquises, je regarde les nouvelles du matin. J’utilise mon appartement, qui a été réduit au minimum, presque exclusivement pour me changer et prendre des douches occasionnelles. Sur le chemin du bureau, j’appelle ma boîte aux lettres et je m’occupe de la correspondance la plus importante, y compris les appels téléphoniques. Une fois arrivé, je trouve qu’il est très difficile de quitter.

Je dois admettre que je ne peux plus imaginer ma vie sans mon E-Spectra-Solosolar P, entièrement en réseau et entretenu. Pouvez-vous comprendre cela ? Je veux vous encourager, parce que c’est l’avenir !

Voir aussi KenFM en conversation avec Wolfgang Bittner : https://kenfm.de/wolfgang-bittner-die-abschaffung-der-demokratie/

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publication.

+++

Source de l’image : simona pilolla 2 /shutterstock

+++

KenFM s’efforce d’obtenir un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les contributions d’invités n’ont pas à refléter l’opinion de la rédaction.

+++

Vous aimez notre programme ? Informations sur les possibilités de soutien ici : https://kenfm.de/support/kenfm-unterstuetzen/

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec des Bitcoins.

BitCoin adresse: 18FpEnH1Dh83GXXGpRNqSoW5TL1z1PZgZK


Auch interessant...

Kommentare (0)

Hinterlassen Sie eine Antwort