L’obligation du masque corona : une image vaut mille mots

Même les données officielles de l’Institut Robert Koch montrent qu’il n’y a aucune raison de maintenir une obligation de porter un masque en Allemagne.

Par Jens Bernert.

Le 27 avril 2020, l’obligation de porter un masque à l’échelle nationale a été introduite dans le cadre de la crise du coronavirus (1-3). Certains États fédéraux avaient déjà mis en œuvre les règlements correspondants quelques jours auparavant. Les données de l’Institut Robert Koch sur les nouveaux cas quotidiens du coronavirus en Allemagne montrent que cette obligation de porter un masque est intervenue à un moment où le nombre de nouveaux cas diminuait depuis des semaines (4).

Selon les chiffres du RKI, le sommet des nouveaux cas a été atteint en mi-mars et depuis lors, les chiffres n’ont cessé de baisser progressivement par vagues. L’introduction des masques obligatoires à la fin du mois d’avril 2020 n’a donc eu – visible par tous – aucune influence sur l’incidence des infections ou le nombre de maladies. En tout état de cause, les experts ont souligné à plusieurs reprises que les masques obligatoires étaient médicalement inutiles, en particulier pour les personnes non infectées (5). Mais même si l’on suppose une protection par le port d’un masque, l’introduction forcée du masque était inutile, comme le montrent les chiffres du RKI – sans parler de l’empiètement sur les droits fondamentaux.

Cette obligation de porter un masque est également interprétée par un certain nombre d’experts et de citoyens comme un symbole d’humiliation et d’assujettissement à des fins purement politiques et comme un instrument de « soft-cooking » de la population visant à réaliser d’autres objectifs politiques, technologiques et économiques du gouvernement fédéral et de ses « partenaires » (5, 6).  Selon la chancelière Angela Merkel, par exemple, la « pandémie » ne sera pas terminée tant qu’un vaccin contre le coronavirus n’aura pas été trouvé. La réalité ne joue évidemment aucun rôle ici (7). Actuellement, des tentatives sont faites pour simuler des « épidémies du coronavirus » au moyen de tests de masse effectués sur des personnes pauvres et des minorités ethniques (8, 9).

Un grand nombre d’experts critiquent la procédure et les mesures prises lors de la crise du coronavirus (5, 6). Peter Gaidzik, médecin et juriste de formation, directeur de l’Institut de droit médical de l’université de Witten/Herdecke est mentionné ici à titre d’exemple (10) :

(traduction)

« « Jusqu’à quelle limite puis-je restreindre les droits fondamentaux sur la base d’une simple plausibilité pendant des mois ? » (…) Le confinement était une erreur. Mais il ne dit pas cela maintenant et rétrospectivement. « Déjà à l’époque, le nombre d’infections était visiblement en baisse. On aurait pu et dû attendre que les premières mesures soient prises pour voir si des effets se manifesteraient et si oui, lesquels. Au contraire, de nouvelles restrictions ont été introduites presque quotidiennement. » Cela était initialement justifié par le doublement du taux d’infection. « Lorsque cela ne convenait plus, le facteur de reproduction a été mis en jeu. Et lorsqu’aucune légitimation pouvait en être tirée, la base de calcul a été modifiée à plusieurs reprises. C’est obscur. » »

Sources:

(1) https://www.zdf.de/nachrichten/heute-sendungen/videos/maskenpflicht-ganz-deutschland-102.html
(2) 
https://www.bundesregierung.de/breg-de/themen/coronavirus/maskenpflicht-in-deutschland-1747318
(3) 
https://www.tagesschau.de/inland/corona-mundschutz-103.html
(4) 
https://experience.arcgis.com/experience/478220a4c454480e823b17327b2bf1d4
(5) 
https://www.rubikon.news/artikel/weltweiter-widerstand
(6) 
https://swprs.org/covid-19-hinweis-ii/
(7) 
http://blauerbote.com/2020/06/02/prof-ruppert-taeter-und-opfer-im-corona-wahn/
(8) 
https://peds-ansichten.de/2020/06/goettingen-coronavirus-massentest-grundrechte/
(9) 
https://peds-ansichten.de/2020/06/coronavirus-ard-tagesschau-goettingen-ueberwachungsstaat/
(10) 
https://www.wa.de/nordrhein-westfalen/coronavirus-hamm-lockdown-falsch-medizinrechtler-peter-gaidzik-kritisiert-medien-politik-13774484.html

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publication.

+++

Source de l’image: FamVeld / shutterstock

+++

Cet article a été publié pour la première fois par Blauer Bote.

+++

Le KenFM s’efforce d’obtenir un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les contributions d’invités ne doivent pas refléter les vues de la rédaction.

+++

Abonnez-vous dès maintenant à la lettre d’information du KenFM : https://kenfm.de/newsletter/

+++

KenFM est maintenant disponible en tant qu’application gratuite pour les appareils Android et iOS ! Via notre page d’accueil, vous pouvez accéder aux magasins d’Apple et de Google. Voici le lien : https://kenfm.de/kenfm-app/

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec des bitcoins.

BitCoin adresse: 18FpEnH1Dh83GXXGpRNqSoW5TL1z1PZgZK


Auch interessant...

Kommentare (0)

Hinterlassen Sie eine Antwort