Coronavirus : combattre les virus avec le pouvoir

Par Franz Ruppert.

Les virus sont des organismes vivants qui ont besoin de corps d’hôtes pour leur auto-préservation et leur reproduction. Ils prennent ce qu’ils obtiennent. Cela signifie que tout organisme qui ne peut pas se protéger suffisamment contre les virus sera progressivement dévoré et pourra même en mourir. Il est parfois possible d’établir une sorte de symbiose entre le virus et l’hôte, de sorte que les virus n’ont qu’un accès temporaire à l’hôte, par exemple lorsque l’hôte est affaibli dans sa défense immunitaire. Les programmes d’autoprotection de l’hôte et les mutations des virus sont dans une course constante pour voir qui est en tête pendant un certain temps.

Le coronavirus semble être un virus très vorace qui peut désormais coloniser non seulement les corps des animaux comme auparavant, mais aussi le corps humains. Il peut entraîner la mort relativement vite car il affecte rapidement les fonctions vitales cardiaques et respiratoires.

Les virus se moquent des nationalités et des frontières nationales d’un État. Ils migrent avec leur corps d’hôte. Dans un monde en réseau, ils sont rapidement partout. C’est pourquoi des mesures de protection universelles sont également nécessaires, qui doivent exclure autant que possible la concurrence entre États. Le coronavirus semble actuellement nécessiter des mesures de protection particulièrement importantes pour éviter qu’il ne se propage de manière incontrôlée.

Ce qui se passe en Chine n’a pas grand-chose à voir avec un isolement approprié du virus. Les gens sont emmenés dans des hôpitaux surpeuplés ou forcés à vivre dans des logements collectifs, où le risque d’infection mutuelle est encore plus grand et où le manque de conditions d’hygiène augmente le risque de maladies infectieuses. Au lieu d’offrir avec compassion aux personnes infectées et déjà affaiblies la paix et l’air pur pour leur rétablissement, on les met sous pression, en augmentant ainsi leurs angoisses, de sorte que leur système immunitaire est encore plus affaibli. La détection de fièvre obligatoire avec des appareils qui ressemblent à des pistolets n’aide pas vraiment à réduire le stress non plus. Par conséquent, même ceux qui ne sont pas encore infectés paniquent de plus en plus souvent et compromettent leur propre pouvoir d’auto-guérison. Au lieu de compter sur l’auto-guérison, l’État est censé résoudre le problème. À leur peur s’ajoute la colère lorsque les malades se sentent abandonnés, ce qui, comme on le sait, intensifie encore les réactions de stress dans l’organisme.

Le pouvoir d’État chinois, qui revendique de toute façon la toute-puissance pour sa population, pense à présent qu’il doit affirmer son rôle de leader par des démonstrations de pouvoir et des combats d’exhibition politique. Cette situation soumet des dizaines et des centaines de milliers de personnes dans le pays à un stress existentiel les rendant malades. Ces personnes affaiblies sont à leur tour des victimes faciles pour toutes sortes de virus.

La lutte contre les virus ne peut être gagnée avec l’État, la police et la force des armes. Plus cette situation provoque du stress et maux de tête, plus le pouvoir d’auto-guérison des personnes concernées est diminué. Ce dont nous avons plutôt besoin dans une telle situation, c’est d’une attitude d’amour envers nous-mêmes et de compassion empathique envers nos semblables malades.

Malheureusement, on peut douter de la réussite de cette méthode auprès des dirigeants, dont la capacité particulière consiste précisément à ignorer leurs émotions le plus efficacement possible. Pour leur survie politique, ils marchent souvent sur les cadavres sans hésitation.

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publication.

+++

Source de l’image : zef art / Shutterstock

+++

KenFM s’efforce d’obtenir un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les contributions d’invités n’ont pas à refléter l’opinion de la rédaction.

+++

Vous aimez notre programme ? Informations sur les possibilités de soutien ici : https://kenfm.de/support/kenfm-unterstuetzen/

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec des Bitcoins.

BitCoin adresse: 18FpEnH1Dh83GXXGpRNqSoW5TL1z1PZgZK


Auch interessant...

Kommentare (1)

Hinterlassen Sie eine Antwort